SHADOWGUN: DeadZone

SHADOWGUN: DeadZone 2.1.1

Un FPS gratuit qui sort du lot !

Mac propose des dizaines de FPS, mais SHADOWGUN : DeadZone est l'un des jeux gratuits les plus intéressants ! Comme beaucoup d'autres, il propose des achats au sein de l'application, mais sa version gratuite est assez alléchante pour vous donner envie d'en voir plus. Lire la description complète

Les plus

  • Excellent jeu FPS
  • Graphismes et effets sonores de bonne qualité
  • Le classement global ajoute du piment au jeu
  • Modes Death Match et Zone Control

Les moins

  • De nombreuses fonctionnalités requièrent la version Premium
  • Les scénarios du mode Death Match deviennent lassants à la longue

Très bon
8

Mac propose des dizaines de FPS, mais SHADOWGUN : DeadZone est l'un des jeux gratuits les plus intéressants ! Comme beaucoup d'autres, il propose des achats au sein de l'application, mais sa version gratuite est assez alléchante pour vous donner envie d'en voir plus.

Déjà disponible sur iPad

SHADOWGUN : DeadZone est déjà sorti sur iPad depuis quelque temps déjà, et si vous êtes fan de l'application, vous verrez avec plaisir le jeu arriver sur Mac. Sans surprise, SHADOWGUN : DeadZone vous propulse dans un champ de bataille où vous devez éliminer les autres joueurs. Par ailleurs, vous pouvez aussi affronter vos amis (nous n'avons pas testé cette fonctionnalité, mais il semble évident qu'elle ajouterait un énorme plus à l'application).

Au lancement de SHADOWGUN : DeadZone, l'application vous prévient que son contenu ne convient pas aux joueurs de moins de 17 ans. Les plus jeunes ne trouveront toutefois rien dans le jeu qu'ils n'ont pas déjà vu auparavant, et les scènes d'agonie ne montrent pas d'intestins déchiquetés ou autres détails sanglants.

Modes Death-match et Zone Control

Au début du jeu, un tutorial vous explique les commandes de base : ZSQD pour bouger, le bouton de la souris pour tirer, R pour recharger. En sélectionnant une partie en ligne, vous apparaitrez en ligne dans un des mondes du jeu en moins de 5-10 secondes.

En mode Death Match, le principe est simple : tué ou être tué. Vous apparaitrez dans le classement de SHADOWGUN : DeadZone en fonction du nombre de kills que vous aurez obtenu en 5 minutes. A moins d'un miracle, vous devriez passer vos premières parties à vous faire tuer. Toutefois, une fois que vous aurez appris à vous dissimuler dans le décor et à tirer correctement sur vos adversaires, le jeu prend une tournure très addictive. Vous disposez d'un choix d'armes très limité.

Malheureusement, vous devez acheter la version Premium pour améliorer vos armes. L'argent s'achète via un casino : jouez au bandit manchot et améliorez vos armes en fonction de votre résultat (ou en ajoutant de l'argent réel à vos gains). Le mode Zone Control vous défie, vous et votre équipe, de protéger votre zone d'une invasion ennemie, mais il n'est pas aussi drôle que le mode Death-Match.

Bonne qualité de graphismes, bande-son et effets sonores

Si on considère que SHADOWGUN : DeadZone est un jeu gratuit, ses graphismes et ses effets sonores sont de bonne qualité. Les mouvements des joueurs sont réalistes, même si les scénarios du mode Death Match deviennent un peu lassants à la longue : le jeu gagnerait à renouveler ses champs de bataille.

Une bonne introduction aux FPS

Dans l'ensemble, SHADOWGUN : DeadZone est un FPS pour Mac tout à fait honorable. Il plaira aux joueurs de Halo ou à ceux qui cherchent simplement un FPS amusant.

SHADOWGUN: DeadZone

Télécharger

SHADOWGUN: DeadZone 2.1.1